Mécénat, action culturelle et invité surprise
Dans le cadre du partenariat avec la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Grand mécène de l’événement, une soirée partenaire a été organisée en amont du concert d’ouverture à l’hôtel Castelbrac de Dinard.
Une cinquantaine d’invités de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire ont pu partager un moment de convivialité et d’échanges avant d’assister au concert d’ouverture du Festival La Musique fait son cinéma.
Christophe Pinault, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Claire-Marie Le Guay, directrice artistique du Festival, Vincent Remy, adjoint à la Culture et Martine Guénégant, adjointe au rayonnement de la ville, ont pu souligner l’importance du mécénat culturel et saluer le fort engagement de la Caisse d’Epargne auprès du Festival.
Au-delà du soutien financier au festival, l’engagement de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire se manifeste également par des actions en faveur de l’accès à la culture. Ainsi, notre partenaire a offert une cinquantaine de places pour le Concert d’ouverture du festival à l’Ecole de musique Maurice Ravel de Dinard. L’occasion pour de nombreux élèves, enfants comme adultes, et professeurs de musique d’assister à un concert où de grands musiciens jouent leur instrument de prédilection.
Erik Orsenna, invité surprise
Invité surprise, l’académicien Erik Orsenna, à Dinard pour jouer aux côtés de Claire-Marie Le Guay, leur co-création Trois amours de Bach programmée le lendemain soir au Festival, a fait l’honneur de sa présence tout au long de la soirée.
Un grand merci à notre partenaire La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire !