Rencontre musicale dans les écoles dinardaises

Tatiana Probst rencontre les élèves

Pour préparer les élèves au concert scolaire du jeudi suivant, la compositrice et soprano Tatiana Probst a rencontré les élèves des écoles Alain-Colas, Debussy et Notre-Dame de la Mer, mardi 15 octobre.

Tatiana Probst à la rencontre des élèves

Cinq classes dinardaises ont reçu la visite de l’artiste, programmée au Festival International de Musique de Dinard. Après une présentation de son parcours et du concert Halloween sur le thème des mythes et légendes, Tatiana Probst a répondu aux nombreuses questions des élèves sur son quotidien de chanteuse, sa formation musicale et ses oeuvres préférées. Un moment de partage particulièrement apprécié par la compositrice, elle-même maman. « C’était une expérience enrichissante de voir la curiosité des enfants et leur enthousiasme pour la musique », a-t-elle confié après la rencontre.

Ce temps d’échange a permis aux classes de préparer le concert scolaire, organisé jeudi 17 octobre à l’auditorium Stephan Bouttet. Aux côtés de la pianiste Ninon Hannecart-Ségal, Tatiana Probst proposera un programme musical de contes et légendes, dans la thématique Halloween.

Intitulé La Sirène de l’île de Cézembre, ce spectacle fera la part belle aux mélodies fantastiques, éveillant l’imaginaire des enfants et les invitant à découvrir un univers musical empli de mystère et de magie.

Vers le concert Halloween

Le concert La Sirène de l’île de Cézembre sera également présenté au festival, jeudi 31 octobre, à l’auditorium Stephan Bouttett. Petits et grands sont invités à venir déguisés pour un concert de chant et piano plein de surprises autour de ce programme qui évoque sorcières, nymphes et même sirènes…