Lauréat du Prix de la Ville de Lausanne 2011, Yuuki Wong a été cité par The Strad comme un artiste possédant « imagination et sensualité… le chouchou des foules ». Yuuki Wong commence études musicales à l’âge de quatre ans avec le piano et deux ans plus tard, il commence à jouer du violon. Après seulement trois ans de cours de violon, il est admis à l’école Yehudi Menuhin en Angleterre, de renommée mondiale, où il étudie avec Rosemary Furniss et Natasha Boyarsky ainsi qu’avec Yehudi Menuhin. Il est ensuite le plus jeune élève à l’âge de 15 ans à être admis dans la classe d’Amita et de Roland Vamos au Conservatoire d’Oberlin, aux Etats-Unis. Yuuki Wong se perfectionne ensuite avec Boris Kuschnir au Conservatoire de Vienne, avec Pierre Amoyal à la Haute-Ecole de Musique de Lausanne et avec Ilya Gringolts à la Zürcher Hochschule der Künste.
Parmi les Prix décernés à Wong, mentionnons le 1er prix au Summit Music Festival Compétition 2007 à New York, le 2è prix et le prix spécial au Michael Hill International Violin Compétition 2007 en Nouvelle- Zélande, le prix spécial et la 4è place au Jean Sibelius International Violin Compétition 2005 à Helsinki, le 3è prix au Abbado International Violin Compétition 2004 à Milan, le Grand Prix au Kingsville International Competion 2000, où il a également remporté le 1er prix du Senior Strings. Au Conservatoire d’Oberlin, il obtient le prix Dean’s Talent Award, qui reconnaît son talent exceptionnel. Au Konservatorium Wien, il est lauréat du Concours Fidelio en 2005.
Yuuuki s’est produit au Menuhin Festival Gstaad dans le cadre de la série « Jeunes Etoiles », ainsi qu’au Festival Bellerive à Genève et il a participé à l’Académie du Festival de Verbier, au Perlman Music Program et au Festival de Ravinia. Il a été invité par Christian Tetzlaff à se produire au Carnegie Hall’s dans le cadre d’un l’atelier de formation professionnelle.
Yuuki Wong s’est produit en récital, en soliste avec orchestre et en concerts de musique de chambre sur les 5 continents. Il a participé à des représentations pour le Président de Singapour, pour Sa Majesté la Reine Elizabeth II au Palais de Buckingham, et il a joué avec des orchestres tels que l’Orchestre philharmonique d’Helsinki, l’Orchestre de chambre de Lausanne, la Philharmonie d’Helsinki, l’Orchestre symphonique de la radio finlandaise, l’Orchestre de chambre de Lausanne, la Camerata de Lausanne, Auckland Philharmonia, Singapore Symphony, Vienna Mozart Ensemble, Corpus Christ Symphony, Bruno Walter Festival Orchestra…
En 2020, Yuuki Wong se produit en livestream pour le Met de New York depuis Èze avec Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak.