Née en 1993 à Tokyo, Reina Shibutani commence ses études de violon à l’âge de 5 ans avec Takashi Shimizu et les poursuit avec Gérard Poulet, Larissa Kolos, Igor Volochine et Benjamin Schmid.
Elle a remporté les 1er prix des concours de musique internationaux d’Osaka en 2007 et de Yokohama en 2011. En 2013, elle a obtenu le 1er prix et le Grand Prix au 11ème concours international de musique Premio Città de Padoue , le 3ème prix et la récompense de la meilleure interprétation de Bach au 15ème concours international de violon de Kloster Schöntal en Allemagne, le second prix au 7eme concours international des jeunes violonistes Louis Spohr à Weimar, le diplôme de bourse au 21eme Concours International de violon Andrea Postacchini de Fermo (Italie) ainsi que le diplôme spécial au concours international de musique de Malte en 2014.
Elle s’est produite avec la Jenaer Philarmonie, la Chursächsische Philharmonie (Bad Elster) l’Orchestre de la Hochschule für Musik Franz Liszt de Weimar, l’Orchestre de Cámara Gallega (La Corogne), l’Orchestre Symphonique de Pazardjik (Bulgarie).
En 2015, elle obtient, à l’unanimité avec les félicitations du jury, le Diplôme Supérieur de Concertiste de l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe d’Igor Volochine. Elle joue à la Salle Cortot la sonate de Debussy avec au piano Eric Berchot, et donne la première mondiale d’ALTO d’Eri Kim.