Née en 1992 à Chongqing en Chine, Siqian Li commence le piano à l’âge de 4 ans. Elle étudie auprès de Zheng Daxin au Conservatoire de Sichuan. En 2011, elle intègre le prestigieux Conservatoire Central de Musique de Pékin sans passer de concours d’admission. La même année, elle est sélectionnée pour le premier «Outstanding and Innovative Talent Programme » du Conservatoire. D’abord étudiante du Professeur Huiqiao Bao à Pékin, elle suit maintenant les cours du Professeur Alexander Korsantia au New England Conservatory (Boston).
Siquian Li a obtenu de nombreux prix de concours de piano en Chine, le premier prix au 5ème Concours International de piano Chopin en Asie, au 11ème Concours international de musique des jeunesses musicales de Bucarest, ainsi qu’au 6ème Concours international pour les jeunes pianistes à la mémoire de Vladimir Horowitz (Kiev).
En 2006, elle a remporté le Grand Prix au Concours international Vladimir Krainev ( Kharkov), en 2009 le premier prix au Concours international de piano d’Imola et un prix au Concours International de piano de Tbilissi.
Siquian Li se produit sur scène depuis l’âge de 10 ans et a donné des récitals dans les principales villes chinoises, mais aussi en Egypte (Opéra du Caire), en Allemagne (Hochschule für Musik und Theater de Hanovre), en France (Festival Classique d’Annecy et 33ème Festival d’Auvers-sur-Oise) et aux Etats-Unis ( Jordan Hall de Boston).
Elle joue également comme soliste au sein d’un ensemble de musique de chambre avec des musiciens de l’Orchestre Symphonique National de Chine.