Agé de treize ans, Maxim Lando a très tôt appris la musique avec ses parents. Il étudie à présent à la Juilliard School de New-York. A six ans, il se produisait déjà à un concert des Jupiter Symphony Chamber Players de New-York et il est, depuis, invité chaque année.
En 2014, il a reçu le premier prix au Juilliard Pre-College Piano Competition pour son interprétation du concerto pour piano de Schumann donné au Lincoln Center avec l’orchestre de l’école. L’année suivante, il obtenait le premier prix au 16ème Concours International Télévisé Casse-Noisette pour les Jeunes Musiciens de Moscou. Le concert final, donné dans la grande salle du Conservatoire Tchaïkovsky, a été retransmis dans toute la Russie. La même année, le jury du Kissinger Klavierolymp de Bad Kissingen (Bavière) lui décerne le deuxième prix.
Depuis 2014, il fait partie des jeunes artistes de la Fondation du pianiste Lang Lang : Maxim était l’un des douze jeunes pianistes venus du monde entier sélectionnés à Barcelone pour suivre ses masterclasses et jouer en concert avec lui. Il participe aussi au prestigieux Oxford Piano Festival, au Music Fest de Pérouse et aux masterclasses de Wolfram Schmitt-Leonardy à Munich et à Saarlouis.
Ces deux dernières années, il s’est produit aux Etats-Unis avec le Midwest Young Artists Orchestra, le North Shore Symphony Orchestra et en Europe avec l’Orchestre National de Russie et celui de l’université d’Alicante.
Ses récents concerts l’ont mené au Khazakstan et en Allemagne, à Pékin et à Paris à la fondation Louis Vuitton.