Formée à Kiev, en Ukraine, à l’École de Musique spécialisée de Lysenko, puis à l’Académie Musicale Nationale Tchaïkovski avec Irina Barinova et Igor Riabov, Natacha Kudritskaya, née en 1983, intègre à 19 ans, en 1982, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et suit les cours d’Alain Planès et Henri Barda.
En 2007, elle obtient son diplôme avec mention très bien à l’unanimité du jury, avant d’être admise en cycle de perfectionnement dans la classe de Jacques Rouvier. Elle se rend par ailleurs durant un semestre à la Musikhoschule de Vienne en Autriche pour travailler avec Stefan Vladar. Tout au long de son parcours, son jeu pianistique s’est enrichi au contact de grandes personnalités telles Dmitri Bashkirov et Claudio Martinez-Mehner (à l’occasion du Festival de Santander), mais aussi Christoph Eschenbach, Elisabeth Leonskaya et Jean-Claude Pennetier.
Très vite remarquée, Natacha Kudritskaya décroche plusieurs bourses pour soutenir ses études : l’ADAMI, le Mécénat Musical Société Générale, et depuis 2009, elle est lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire. Elle remporte également le Grand Prix de la Fondation Safran en 2009 et devient lauréate Génération Spedidam.
Distinguée pour « le caractère personnel et juste de son interprétation de la musique française », elle est récompensée par le Premier Prix ainsi que le Prix Robert Casadesus au Concours International Vibrarte. Natacha Kudritskaya est alors invitée à se produire dans les principaux festivals et salles de concert de France et d’Europe : l’Auditorium du Musée d’Orsay, la Cité de la Musique, la Salle Cortot, l’Opéra Comique, le Wigmore Hall, le Festival de Gstaad, le Palais de l’Athénée, la Grange de Meslay, le Festival de Dinard, le Festival de l’Épau, (Le Mans) le Festival de Holstebro, le Festival de Kuhmo, l’Oxford Chamber Music Festival, le Festival du Périgord Noir, le Festival de Menton ou le Festival Mille et Une Notes.
Natacha Kudritskaya a également effectué plusieurs tournées aux États-Unis avec l’Orchestre Symphonique de Kiev. Après un premier enregistrement pour la collection « Jeunes solistes » du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, un disque entièrement consacré à Rameau est paru fin 2012 dans la collection 1001 notes.
Natacha Kudritskaya vient à Dinard pour la seconde fois. En 2008, elle figurait parmi les « Jeunes Talents » invités.