PAVEL KOMASHENKO naît le 11 mai 1985 à Moscou, et commence le piano à l’âge de 4 ans. A 7 ans, il intègre l’École centrale de musique pour suivre les cours du professeur A. Bakulov. Après avoir achevé ce cursus (2003), il peut entrer au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, dans la classe du Professeur Y. Slesarev, où il obtient son diplôme en 2008.
Son talent exceptionnel est déjà, à cette date, reconnu sur un plan international : il a, en effet, remporté en 2006 le concours Liszt de Weimar (Allemagne) et participé en 2007 au Festival de piano Pierre le Grand à Groningen aux Pays-Bas.
En 2008, désirant se perfectionner, il part en Allemagne suivre un troisième cycle à Ecole Supérieure de Musique de Weimar (classe du Professeur P. Waas).
Il a donné des concerts en Allemagne, aux Pays-Bas, en Amérique, en France et au Qatar notamment, avant de retourner en Russie après l’obtention de son diplôme d’études supérieures à Weimar.
Kun Woo Paik a été conquis par sa personnalité et son jeu. Un grand et jeune artiste qui se passionne aussi pour la poésie et le sport, à découvrir.