Junhee Kim a remporté, en 2007, le second prix du Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud à 17 ans, après avoir obtenu en 2006 le troisième prix du Concours International de piano d’Ettlingen (Allemagne).
Né en 1990 en Corée, Junhee Kim s’est distingué très tôt parmi les musiciens de sa génération comme un pianiste d’un extraordinaire talent. Avant même d’atteindre sa seizième année, il a gagné de nombreux concours en Corée (Korea Times Piano Competition, Chopin Junior Competition, Ehwa-Kyunghyang Music Competition…). Il donne, d’ailleurs, son premier récital à 14 ans grâce au Kumbo Prodigy Concert, un programme de recherche de jeunes musiciens au talent exceptionnel.
En 2008, choisi comme l’un des cinq jeunes artistes les plus prometteurs par le Kumho Art Hall, il a donné dans ce lieu ainsi qu’au Mozart Hall un récital en tant qu’étoile montante. Cette même année, on a pu l’entendre à Nice, Antibes, Bordeaux, Bayonne et à Beijing (concert pour les Jeux Olympiques).
En 2009-2010, Junhee Kim a donné de nombreux récitals non seulement en France (festival Chopin) mais dans toute l’Europe et l’Asie. C’est au cours de cette même saison qu’il a eu le plaisir de jouer avec Kun Woo Paik et de donner un concert de musique de chambre comme membre des solistes Kumho Asiana. En 2011-2012, il a été l’invité de nombreux orchestres et s’est également produit avec le Trio de Munich. Diplômé en 2011 de l’Université Nationale des Arts de Corée, Junhee Kim vit maintenant à Munich où il poursuit ses études.
Dès 2007 et le Concours Long-Thibaud, Kun Woo Paik a souligné les qualités exceptionnelles, tant techniques que musicales, de Junhee Kim : “ Son exécution de Beethoven est complètement personnelle et d’une grande maturité. C’est incroyable pour un jeune homme de 17 ans de comprendre si profondément le pathos de Beethoven ” (Kun Woo Paik).
Sa venue à Dinard est plus qu’une découverte : un véritable événement.