Héloïse Poulet

Née en 1998, Héloïse Poulet étudie la clarinette avant de débuter le chant lyrique auprès de Daniel Ottevaere, dont elle rejoint la classe à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Parallèlement à une licence de Musicologie, elle remporte le Prix du Centre Français de Promotion Lyrique et le Grand Prix Jeune Talent lors de la 5ème édition du Concours International Jeunes Espoirs d’Avignon.

En février 2019, elle fait ses débuts dans le rôle de la Première Dame dans Die Zauberflöte de Mozart accompagnée de l’orchestre du Valentiana.

En octobre 2020, elle obtient le prix Jeune Espoir au Concours International d’Art Lyrique de Vivonne, puis, un an plus tard, remporte le Grand Prix de la Musique Contemporaine au Concours International Georges Enesco et le Premier Grand Prix duConcours International Georges Liccioni à Angers.

Durant la saison 2021-2022, elle incarne les rôles de Pamina et Papagena dans la production d’une pièce de théâtre intitulée Une Flûte enchantée au Théâtre Royal du Parc à Bruxelles, et chante également sa première Susanna (Le Nozze di Figaro) aux Estivales Lyriques de Wissantv

Tout récemment, elle est le Page (Rigoletto) aux Opéras de Rouen et Toulon, est engagée par le Théâtre Royal de la Monnaie de Bruxelles en tant que doublure pour le rôle de Julie Follavoine (On purge bébé, création de Philippe Boesmans) et incarne la Pastourelle/la Chauve-Souris (L’Enfant et les Sortilèges) aux Opéras d’Avignon et Tours.

En octobre 2023, elle remporte le 4e Prix lors du concours Voix Nouvelles à l’Opéra-Comique.

Parmi ses projets, citons notamment Clorinda (La Cenerentola) à Nancy, Caen, Reims et Luxembourg, Zerlina (Les Brigands d’Offenbach) à l’Opéra National de Paris et Parthénis (La Belle Hélène) à Toulon, ainsi que le concert « Scène émergeante » aux Chorégies d’Orange.

Elle est également lauréate des fondations Véronique Davério et de la fondation Malvina et Denise Menda qui la soutiennent dans ses études.