GALLANT Julian

En plus d’être un chef d’orchestre célèbre et charismatique, Julian Gallant est un pianiste talentueux, un compositeur reconnu et un animateur de radio. Chef d’orchestre principal de l’Orchestre russe de Londres qu’il a lui-même fondé en 1998, il a dirigé ses musiciens au Southwark Festival ainsi qu’au Canterbury Festival. L’Orchestre russe de Londres s’est produit au Queen Elizabeth Hall et au St. John’s Smith Square de Londres et a également effectué plusieurs tournées au Royaume Uni, en Suisse et en Hollande.

L’Orchestre russe de Londres a créé des œuvres de compositeurs contemporains comme Rodion Shchedrin, Sir John Tavener et Naresh Soha et accompagné des ballets avec Nina Ananiachvili et le Théâtre de la danse de Moscou (au Sadlers’ Wells en 2004) et les Ballet Stars of St Petersburg au Royal Hall en 2003.

Julian GALLANT a dirigé l’Orchestre Royal Philharmonique au Barbican Concert Hall de Londres et au festival international de musique de Marbella, et d’autres orchestres célèbres tels le Mozarteum Orchester Salzburg, l’Orchestre National Symphonique de Macédoine, l’Orchestre National du Kazakhstan, l’Orchestre Symphonique National du Guatemala, et l’Orchestre Symphonique de Chypre.

Il a accompagné des solistes de renom comme Dmitry Sitkovetsky, Vladimir Spivakov, Janine Jansen, Boris Berezovsky, John Lill, Peter Donohoe, Mikhail Rudy, Chloe Hanslip, Yuri Bashmet, Tatiana Pavlovskaya et Sergei Leiferkus.

Célèbre et fort respecté en Russie, Julian Gallant a donné des concerts à Togliatti, Voronezh, Omsk, Yaroslavl, Oufa, Samara, Abakan, Novosibirsk, Krasnoyarsk et Ijevsk. En mai 2003, il a dirigé Pyramus and Thisbe, l’opéra anglais composé par Frederick Lampe, au Helikon de Moscou, repris au Peacock Theater de Londres en 2004. L’année suivante, il dirigeait Carmen au Helikon de Moscou. Il a également collaboré avec l’Orchestre National de Novosibirsk, le Novaya Rossiya Orchestra (à l’invitation du maestro, Yuri Bashmet) et l’Orchestre Philharmonique russe de la Maison internationale de la musique de Moscou.

Julian Gallant a enregistré avec l’Orchestre Royal Philharmonique et produit des documentaires sur la musique pour Performance Channel. Il compose de la musique pour la télévision et la radio au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et. enregistre ses propres créations aux Studios Abbey Road de Londres.