Collard Jean-Philippe

 Né en 1948, Jean-Philippe Collard débute ses études de piano très jeune et intègre dès l’âge de onze ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

En 1964, il obtient son Premier Prix de piano et poursuit alors ses études avec Pierre Sancan. En 1969, il est lauréat du Concours Long-Thibaud et en 1970, il reçoit le Premier Grand Prix du Concours Cziffra.

Aujourd’hui, fort d’une discographie de plus de cinquante albums, Jean-Philippe Collard sillonne les grandes scènes internationales du Carnegie Hall au Teatro Colon en passant par le Théâtre des Champs-Elysées et le Royal Albert Hall.

Parmi ses enregistrements les plus marquants figurent l’intégrale de la musique pour piano de Gabriel Fauré ainsi que les quatre concertos pour piano de Rachmaninov, devenus des références. Figure bien connue du public français, enfant chéri des Etats-Unis, il peut se targuer d’avoir joué avec le gotha des chefs et des orchestres à travers le monde…

Pour la cinquième fois, Jean-Philippe Collard montre son attachement à Mécénat Chirurgie Cardiaque en offrant son talent à l’association.