Caroline Sypniewski

Née dans une famille de musiciens à Toulouse, Caroline débute le piano à l’âge de 6 ans et le violoncelle à l’âge de 8 ans.  Ses nombreuses distinctions (Révélation Classique de l’Adami 2017, Jeune Talent du festival Musique et Vins au Clos-Vougeot 2019, bourse de la Fondation Safran, prix Ginette Neveu lors de la Carl Flesch Academy 2015 ainsi que le Grand prix de l’Académie Ravel 2018) l’amènent à se produire en tant que soliste et en musique de chambre dans de nombreux festivals et dans de grandes salles en Franc e et en Europe.. En avril 2018 elle a représenté la marque Van Cleef & Arpels lors d’un événement privé au Palais d’été à Pékin.

Elle a partagé la scène avec, notamment, Alexandre Kantorow, Renaud Capuçon, Gautier Capuçon, Emmanuel Pahud, le quatuor Modigliani, Adam Laloum, Abdel Rahman El Bacha..et joue régulièrement en trio à cordes avec ses deux sœurs Anna et Magdalēna au sein du trio Sypniewski. Elle a En tant que soliste elle a été accompagnée par plusieurs orchestres, l’Orchestre Philharmonique de Baden-Baden, l’Orchestre de Dijon-Bourgogne, l’Ensemble Appassionato, l’orchestre de l’Opéra Royal de Versailles, l’Orchestre Philharmonique du Wurtemberg Reutlingen, l’Orchestre de chambre de la Philharmonie de Varsovie, l’Orchestre Elektra, et l’Orchestre de chambre Nouvelle-Europe.

Elle a étudié auprès de Jérôme Pernoo au CNSM puis s’est perfectionnée auprès de Gautier Capuçon au sein de la classe d’Excellence à la Fondation Vuitton, ainsi que Clemens Hagen au Mozarteum de Salzbourg. En parallèle de ses études de violoncelle, elle a obtenu un DEM de piano au CRR de Paris ainsi qu’un DEM d’accompagnement au CRR de Boulogne-Billancourt. Au cours de ses études elle a été sélectionnée pour participer à de nombreuses académies prestigieuses qui lui ont permis de bénéficier des conseils des meilleurs musiciens : l’académie de Villecroze, l’académie du Verbier Festival, l’académie Seiji Ozawa, l’académie Ravel, et la Carl Flesch Academy.