Quelle belle mise en bouche ! En prélude au 36e Festival International de Musique de Dinard, le concert-dégustation Voyage en pays breton a ravi les spectateurs, jeudi 27 mars, au lycée hôtelier le midi, puis au théâtre Debussy le soir.
Cette journée incontournable de la saison culturelle, dédiée cette année aux compositeurs bretons, a démarré en beauté au lycée hôtelier Yvon Bourges. Les élèves ont démontré tout leur savoir-faire lors du duo piano et clarinette interprété par leur professeur Matthieu Jubin, pianiste, et Rozenn Le Trionnaire, clarinettiste.
Une soirée inoubliable au théâtre Debussy
Le soir venu, le Palais des Arts et du Festival a accueilli le concert-dégustation sur la scène du théâtre Debussy. Entre traditions et créations contemporaines, le public a été convié à un voyage musical à travers des œuvres de compositeurs bretons ou inspirés par la Bretagne, tels que Rhené Bâton, Louis Vuillemin ou Paul Ladmirault.
En point d’orgue de cette belle soirée, le compositeur Benoît Menu était présent pour assister à la création mondiale de son œuvre Ar Soner, pour clarinette en si bémol, qui a littéralement captivé l’auditoire.
Images ©Videmo / Montage ©Ville de Dinard
À l’issue du concert et après des applaudissements nourris, les spectateurs se sont retrouvés à guichets fermés dans la salle Paul Valéry pour savourer une sélection raffinée d’amuse-bouches sucrés et salés, préparés et servis avec soin par les élèves du lycée hôtelier. Accompagnés d’une sélection de boissons, ces mets ont apporté une touche finale gourmande à cette soirée placée sous le signe de l’excellence artistique et culinaire.
Rendez-vous à l’automne pour une nouvelle édition, d’ores-et-déjà placée sous le signe du voyage et de l’excellence !
Retour en images
Photos ©Jean Enders