Présentation
Cette saison, la compositrice et soprano Tatiana Probst est l’artiste dédiée à la médiation au sein du festival. À ce titre, elle va à la rencontre des écoliers et collégiens de Dinard dans les différents établissements de la ville.
Avec la pianiste Ninon Hannecart-Ségal, Tatiana a conçu un programme sur la thématique de la Toussaint et de la fête d’Halloween. Autour d’un conte crée pour la circonstance (La Sirène de l’île de Cézembre), les deux artistes présenteront un programme plein d’humour et de pépites musicales ; avec des œuvres de compositeurs aussi différents que Francis Poulenc, Dvorak et son sublime air à la lune de l’opéra Rusalka, Henry Purcell ou Tatiana Probst elle-même.
En amont du festival et pendant la période scolaire, les deux artistes présenteront le spectacle en avant-première aux écoliers et collégiens le 17 octobre dans l’auditorium Stephan Bouttet.
En cette journée d’Halloween, dans le même lieu, nous invitons petits et grands à venir déguisés pour un concert de chant et piano plein de surprises autour de ce programme qui évoque sorcières, nymphes et même sirènes…
Billetterie > ICI et à Dinard Côte d’Émeraude Tourisme.
Programme
La Sirène de l’île de Cézembre
Dominique Probst ; La Petite Sirène
Fernand Halphen : Gnomes
Francis Poulenc : Les fiançailles pour rire (Violon)
Francesco Fidilei : Filastrocca (piano solo)
Tatiana Probst : Reminiscence
Régis Campo : La petite sirène > Air de la mélancolie
George Crumb : Makrokosmos, volume II > Gemini (piano solo)
Henry Purcell : Didon et Enée > Air de Didon
Georges Aperghis : La dame seule
Antonin Dvorak : Rusalka > le chant à la lune
Déodat de Séverac : Les hiboux
Franz Schubert : Erlkonig
Régis Campo : La grenouille