Née en 1997, Marie-Astrid Hulot débute le violon à l’âge de 4 ans. Après des études au CRR de Paris dans la classe d’Annick Roussin, elle est admise au CNSM de Paris à 14 ans dans la classe d’Olivier Charlier. Elle y obtient, à 19 ans, son Master en 2017, première nommée. Elle entre ensuite à la Kronberg Academy dans la classe de Mihaela Martin en Professional Studies, où elle suit notamment des masterclasses avec Gidon Kremer, Christoph Eschenbach ou Sir Andras Schiff.
Parallèlement en février 2019, elle réussit son Konzertexam (diplôme de concertiste) à la Hochschule de Cologne avec distinction. Elle participe à l’académie Ozawa en 2013 et en 2018. Marie-Astrid vient de remporter le 3e prix au concours international Zoltan Kodaly à Debrecen en juin 2022, et s’est vu décerner le 2ème prix au concours international Carl Nielsen en mars 2019. Elle est également lauréate des concours internationaux Dominique Peccatte, Marie Cantagrill, et a obtenu un prix spécial au concours Henri Marteau. En 2021 lors de l’académie Ravel à Saint Jean de Luz, elle remporte le prix Maurice Ravel. Elle joue régulièrement en soliste avec des orchestres (dernièrement le concerto de Beethoven à Bonn pour les 250 ans de la mort du compositeur) et participe à des festivals en France et en Allemagne. Musicienne passionnée, elle se produit avec orchestre, en musique de chambre et a aussi été violon solo de l’Orchestre Français des Jeunes en 2016. Elle est actuellement violon solo de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire à Paris.
Marie-Astrid Hulot est lauréate de la fondation Banque Populaire depuis décembre 2018 et a été nommée révélation classique de l’Adami en 2019. Son premier disque consacré à des œuvres pour violon seul est sorti en 2015 pour le label Forgotten Records et a été salué par la critique.