LI George

Récent second prix dans la catégorie piano au Concours international Tchaïkovski, l’un des concours de musique classique parmi les plus prestigieux.

Auréolé par le Washington Post pour sa capacité à associer “prouesses techniques, sens de la maîtrise et profondeur d’expression", le pianiste George LI fait preuve d’une époustouflante virtuosité et d’une grâce naturelle.

Né en 1995, il a donné sa première représentation publique au Steinway Hall de BOSTON à l’âge de dix ans et a suivi les cours du professeur Wha Kyung Byun au Conservatoire de Nouvelle-Angleterre en parallèle de sa scolarité à l’école d’art de Walnut Hill.

Il suit actuellement un programme conjoint entre l’Université de Harvard et le Conservatoire de Nouvelle-Angleterre.

Premier Prix des Young Concert Artists International Auditions en 2010, George LI fait des débuts remarqués à New York, à l’âge de 16 ans, au Merkin Concert Hall, puis au Kennedy Center de Washington.

En 2011, il a joué devant le Président Obama à la Maison Blanche, à l’occasion d’un dîner donné en l’honneur d’Angela Merkel. Il fut également choisi pour jouer lors de l’inauguration du nouvel Institut d’Art Contemporain de Boston, à la cérémonie d’investiture du Président Tony Woodcock au Conservatoire de Nouvelle-Angleterre et pour les membres du Congrès Américain au Senate Office Building de Washington.

Après avoir remporté la seconde place du concours Vendôme de l’Académie VERBIER et le Gilmore Young Artist Award en 2012, il joue durant la saison 2014 sur la scène du Alice Tully Hall le premier concerto de Tchaïkowsky avec l’orchestre Saint-Luke sous la direction de Gerard Schwarz.

La même année, il obtient quatre des prix (dont le premier) du 14ème concours Animato de Paris. Il est invité à se produire au Musée du Louvre en janvier 2016.

George LI a donné de nombreux récitals aux Etats-Unis et au Canada et a joué avec les orchestres symphoniques de Richmond, Edmonton et Stamford, l’Orchestre Philarmonique de Brooklyn, le Philarmonique de Boston, l’Orchestre de Cleveland ainsi que le Nordic Chamber Orchestra et le Norrkoping Orchestra en Suède, le Philarmonique de Xiamen en Chine, l’Orchestre des Jeunes Simon Bolivar au Vénézuéla et avec les solistes de Pérouse en Italie.

Il a également interprété le 4ème Concerto de Beethoven lors d’une tournée européenne avec l’Orchestre Philarmonique des Jeunes du Conservatoire de Nouvelle-Angleterre sous la direction de Benjamin Zander.