Trio Wanderer

Vincent Coq :piano
Jean-Marc Phillips-Varjabédian :violon
Raphaël Pidoux : violoncelle

Le Trio Wanderer est actuellement reconnu comme l’une des meilleures formations de musique de chambre au monde.
 

JEAN-MARC PHILLIPS-VARJABÉDIAN, violon,  a obtenu un 1er prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en (1984) et de violon (1985) avant de suivre deux cycles de perfectionnement (classes de Gérard Poulet et de Jean-Claude Bernède).

Il a étudié ensuite à Crémone (Italie) sous la direction de Salvatore Accardo puis à la Julliard School of Music de New-York avec Dorothy Delay durant un an. Il a remporté de nombreux prix dans les concours internationaux de violon (Carl Flesch, Zino Francescatti, Lipizer, Palm Beach).

Parallèlement à sa carrière au sein du Trio Wanderer, Jean-Marc Phillips-Varjabédian se produit en tant que soliste avec de nombreux orchestres tels ceux de Lille, d’Avignon, de Bretagne, de Caen, de Poitou-Charentes, de Cannes et l’Orchestre Les Siècles. Il joue régulièrement en duo avec la paniste Marie-Joseph Jude. Avec l’accordéoniste Richard Galliano, il a fondé un septuor autour d’un programme Piazzolla qui a fait le tour du monde.

Jean-Marc Phillips-Varjabédian est professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon et joue sur un violon de Petrus GUARNERIUS (Venise 1748).

RAPHAËL PIDOUX, violoncelle, a obtenu son 1er prix de violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1987, avant de suivre  le cycle de perfectionnement avec Philippe Muller et de musique de chambre avec Jean-Claude Pennetier. Il a aussi travaillé avec Janos Starker à l’Université d’Indiana aux USA. En 1988, il a été lauréat du Concours International “ Bach ” de Leipzig.

Parallèlement à sa carrière au sein du Trio Wanderer, Raphaël Pidoux joue régulièrement avec Christophe Coin et l’ensemble baroque de Limoges, les Quatuors Manfred, Mosaïques, l’Orchestre Les Siècles, l’Opéra de Rouen… il aborde également le répertoire de Piazzolla avec l’accordéoniste Richard Galliano. Il a joué dans  Bach Suite, chorégraphie de Noureev, avec Kader Belarbi, à l’Opéra de Paris.

Raphaël Pidoux est professeur au Conservatoire à rayonnement régional de Paris et joue sur un violoncelle de Goffredo CAPPA (Saluzzo 1680).
 
VINCENT COQ, piano, est 1er prix de piano (1985) et de musique de chambre du Conservatoire national Supérieur de Paris où il a poursuivi en cycle de perfectionnement de musique de chambre (classe de Jean-Claude Pennetier).

Il a aussi participé aux master-classes de Nikita Magaloff, György Sandor et de Léon Fleisher puis travaillé, en 1989, sous la direction de György Sebök, à l’Ecole de Musique de Bloomington aux Etats-Unis.

Parallèlement à sa carrière au sein du Trio Wanderer, Vincent Coq se produit avec de nombreux autres ainsi qu’avec le comédien Eric Genovese, pour des programmes consacrés aux mélodrames de Liszt, Schumann et Strauss.

Depuis septembre 2010, Vincent Coq est professeur de musique de chambre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.