Béroff Michel

Michel Béroff est né à Epinal en 1950. Après des études au Conservatoire de Nancy, il obtient en 1966 un premier prix de piano au CNSM de Paris dans la classe de Pierre SANCAN. L’année suivante, il se voit décerner le premier prix du premier concours international Olivier MESSIAEN. Il est depuis considéré comme l’un des plus importants interprètes de ce compositeur. Sa carrière l’a mené dans le monde entier car il est considéré comme l’un des grands pianistes français. Malgré une activité intense de soliste, Michel Béroff a commencé une carrière de chef d’orchestre et enseigne au CNSM de Paris depuis 1989.

 
Artiste exclusif EMI pendant plus de vingt ans, Michel Béroff a effectué plus de 50 enregistrements, parmi lesquels les oeuvres intégrales pour piano et orchestre de Liszt, Prokofieff, et Stravinsky sous la direction de Kurt Masur et Seiji Ozawa, ainsi que des oeuvres de Bach, Brahms, Schumann, Dvorak , Moussorgsky, Saint-Saëns, Debussy, Ravel, Messiaen, Stravinsky et Bartok. Pour la firme Denon, il vient de graver en cinq disques, l’intégrale de la musique pour piano de Claude Debussy. Ses enregistrements ont été primés par cinq “Grand Prix du Disque”.
 
Durant les dernières saisons, Michel Béroff a joué avec le London Symphony Orchestra sur la direction de Pierre Boulez, le New-York Philarmonic avec Kurt Masur ainsi qu’avec le London Philarmonic pour une importante tournée en Angleterre et en Espagne. Il a effectué trois tournées au Japon, donné à Paris l’intégrale de la musique pour piano de Debussy et de Janacek, et s’est fait entendre à plusieurs reprises avec l’Orchestre de Paris dirigé par Christophe Eschenbach. Il a aussi donné de très nombreux concerts en Allemagne, Hollande, Suéde, Finlande, Portugal, Grèce, Brésil, Japon, Corée et Chine.