Boris Berezovsky bénéficie d’une remarquable réputation de pianiste virtuose doté d’une finesse et d’une sensibilité unique.
Néà Moscou en 1969, il étudie au conservatoire de Moscou avec ElissoVirsaladze et prend des cours particuliers avec Alexander Satz. En1988, il fait ses débuts au Wigmore Hall à Londres. Le journal The Times le décrit alors comme « un artiste exceptionnellement prometteur, d’une virtuosité éblouissante et doté d’une énergie formidable ». Deux ans plus tard, la promesse se réalise, et il remporte en 1990 la médaille d’or du Concours International Tchaïkovsky à Moscou en 1990.
Son enregistrement de la sonate de Rachmaninov lui a valu le Prix de la Critique du Disque Allemand, et son disque surRavel a été récompensé par Le Monde de La Musique, Diapason , BBC Music Magazine et par l’Independent on Sunday.
En 2002, ces trois grands solistes de même fibre artistique décident de se réunir afin de transmettre leur passion pour la musique de Chambre et de communiquer au public les plus belles pages écrites pour les formations en Trio.
Depuis, leur Trio a parcouru l’Europe et a enregistré chez Warner Classics International le Trio n° 2 de Chostakovitch et le Trio Elégiaque n° 2 de Rachmaninov unanimement acclamé par la critique internationale. Ils ont reçu le prix "Echo" pour cet enregistrement.
En 2003, le Trio a enregistré au Festival de la Roque d’Anthéron pour Mirare, un DVD des œuvres de Tchaïkovsky, comprenant le Trio "à la mémoire d’un grand artiste".
Arte a diffusé cet enregistrement.