vendredi 17 août 2018 à 20h30

Concert de clôture Masterclasses

Auditorium S. Bouttet

  • Plein tarif : 15 €
  • Tarif Réduit : 10 €
Réservez vos placesDiana COOPER : Piano

Jiwon JANG : Piano

Rio SASAKI : Piano

Programme

Programme DIANA COOPER

Frédéric Chopin : Barcarolle en fa dièse majeur, opus 60

Frédéric Chopin : Sonate n°3, en si mineur op. 58

 

Programme JIWON JANG

Claude Debussy : La suite Bergamasque

Henri Dutilleux : sonate pour piano : Troisième mouvement

 

Programme RIO SASAKI

Jean-Sébastien Bach : Partita nº2 en ut mineur BWV.826

Claude Debussy : Préludes, Livre II

nº1 Brouillards, nº5 Bruyère et nº12 Feux d’artifice

Franz Liszt : Funérailles, extrait des Harmonies poétiques et religieuses


Partager cette page sur

Diana COOPER

Née en 1997, Diana Cooper débute le piano à 7 ans dans la classe de Jean-Paul Cristille au Conservatoire de Tarbes. Après deux années d'études, elle donne son premier récital. En 2011, à 14 ans elle se produit en concerto avec l'orchestre de Tarbes en Espagne. Lauréate et Première nommée de six concours internationaux, le concours Flame l'amène en 2010 à bénéficier de masterclasses à l'académie du Mozarteum de Salzbourg. Elle participe également souvent à l' "Oxford Internationnal Piano Festival and Summer Academy". A l'âge de 16 ans, elle est admise à l'unanimité au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Jean-François Heisser et obtient le Diplôme National Supérieur de Musicien en 2016. Elle étudie actuellement avec Marie-Josèphe Jude, en Master au CNSMDP. Lors du Concours de piano de Brest 2017, elle remporte le premier prix dans la catégorie Chopin. Suite au Concours d'Ile-de-France, elle est invitée en mars dernier à jouer un programme Bach et Chopin pour l'émission “Jeunes Interprètes” sur France Musique.


Lire toute la biographie

Jiwon JANG

Née en Corée du Sud, Jiwon Jang a décidé de venir en France où elle va poursuivre ses études au CRR de Paris. Elle y obtient son prix de piano en cycle spécialisé à l’unanimité avec les félicitations du jury en 2013. Puis la même année, elle intègre le CNSMD de Lyon en licence dans la classe de Marie-Josèphe Jude. Elle y obtient le 1er prix de piano. En 2016, elle est ensuite admise à l’unanimité au CNSMDP en master de piano. Elle s’est déjà produite en Corée au Culture & Arts Center et au Kumho Art Center, mais également en France au Goethe Institut de Lyon, à la Chapelle du Méjan, ainsi qu’à la Mairie du 18eme, à la Mairie de Rueil-Malmaison et à l’église Saint-Vincent de Ciboure. Dernièrement, elle a joué, en création mondiale, la nouvelle pièce pour piano du compositeur Ramon Lazkano, « Petrikhor », dans le cadre du Festival Ravel.


Lire toute la biographie

Rio SASAKI

Née à Tokyo en 1994, Rio Sasaki joue du piano depuis l’âge de cinq ans. Diplômée de la prestigieuse Université de Musique de Kunitachi, école supérieure de musique privée fondée en 1926 en tant que Conservatoire de musique de Tokyo, Rio Sasaki continue ses études en France et entre en 2014 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de piano de Hugues Leclère où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales. Elle a également suivi les enseignements de Pascal Le Corre et Maie-France Giret pour la musique de chambre. En 2016, elle est admise au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de piano de François Chaplin où elle poursuit actuellement ses études.

Elle reçoit le Premier Prix et le Prix spécial du jury au Concours International Yangzi Jiang, le Prix spécial de piano au Concours Japan Piano Teachers Association*, au Concours de la Préfecture de Kanagawa (Japon) et au Concours National de Machida (Tokyo).


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées