dimanche 5 août 2018 à 20h30

Orchestre Symphonique de Bretagne

Eglise Notre Dame de Dinard

  • Concert gratuit.
    dans la limite des places disponibles
Orchestre Symphonique de Bretagne

Grant LLEWELYN : Direction musicale

Ramzi YASSA : Piano

Dalia KUZNECOVAITE : Violon solo

Ivan KARIZNA : Violoncelle solo

Programme

 

Joseph Haydn : L’Isola Disabitata

Ludwig van Beethoven : Concerto pour piano, violon, violoncelle et orchestre, en do majeur, opus 56

Félix Mendelssohn : Symphonie n°4 en la majeur « Italienne », opus. 90


Partager cette page sur

Orchestre Symphonique de Bretagne

Créé en 1989, l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) s’est rapidement distingué dans le paysage européen par le dynamisme de ses activités, l’originalité de ses programmations, ses portraits d’artistes, ses résidences de compositeurs et une politique discographique particulièrement ambitieuse
qui lui permettent de s’associer le talent des plus grands interprètes. Depuis 2011, l’OSB est dirigé par Marc Feldman, et depuis septembre 2015, son directeur musical est Grant Llewellyn.


Lire toute la biographie

Grant LLEWELYN

Directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Caroline du Nord et de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, Grant Llewellyn est réputé pour son charisme exceptionnel, son énergie et son autorité naturelle dans un répertoire de tous les styles et de toutes les époques.

Né à Tenby au Pays de Galles, il remporte en 1985 le concours qui lui permet de travailler la direction d’orchestre à Tanglewood (Massachusetts) avec des maîtres tels L. Bernstein, S. Ozawa, K. Masur et A. Prévin.


Lire toute la biographie

Ramzi YASSA

Lauréat de nombreux concours internationaux, Ramzi Yassa s’est produit à travers le monde dans des salles aussi prestigieuses que le Barbican Center, le Queen Elizabeth Hall, le Kennedy Center, le Mann Bronfman Auditorium, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, le Théâtre des Champs Elysées, le Palau de Barcelone, la salle de concerts de la Cité Interdite à Beijing, le Mariinsky Théatre...

Ses concerts avec orchestre l’ont associé à des chefs tels Vladimir Ashkenazy, Zubin Mehta, Leonard Slatkin, Yehudi Menuhin, Alexander Sladkowsky...


Lire toute la biographie

Dalia KUZNECOVAITE

Dalia Kuznecovaite, née à Vilnius (Lituanie) en 1988, a été révélée au public international après avoir obtenu un Premier Prix et une Médaille d’Or au Concours International Henryk Szeryng en 2008, concours qui se déroule tous les 5 ans à Toluca, au Mexique. La même année, elle est également lauréate du Concours Johannes Brahms (Pörtschach am Wörthersee, Autriche).

Baignée dans un univers musical depuis sa naissance (sa mère, violoniste, jouait dans l’Orchestre de Chambre de Vilnius), elle commence le violon à l'âge de quatre ans.


Lire toute la biographie

Ivan KARIZNA

Né en 1992 à Dziatlava en Biélorussie, Ivan Karizna a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo. Brillamment diplômé en 2014, il entre en troisième cycle d’Artiste interprète.

Depuis 2017, il étudie à l’Académie fondée en 1993 par Mstislav Rostropovich à Kronberg (Allemagne) dans la classe du violoncelliste suédois Frans Helmerson.


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées