mercredi 9 août 2017 à 20h30

Concert de jeunes talents : Siqian Li

Auditorium Stephan Bouttet

  • Tarif unique15 €
Siqian Li : Piano

Programme

Frederic Rzewski : Winnsboro Cotton Mill Blues

Frederic Chopin : Prelude en ré bémol majeur Op.28 No.15, la goutte d’eau

Frederic Chopin : Sonate pour piano n°2 en si bémol mineur, op.35

Maurice Ravel : La Valse transcription d’Alexander Korsantia

Modeste Mussorgsky : Tableaux d’une exposition 


Partager cette page sur

Siqian Li

Née en 1992 à Chongqing en Chine, Siqian Li commence le piano à l’âge de 4 ans. Elle étudie auprès de Zheng Daxin au Conservatoire de Sichuan. En 2011, elle intègre le prestigieux Conservatoire Central de Musique de Pékin sans passer de concours d’admission. La même année, elle est sélectionnée pour le premier «Outstanding and Innovative Talent Programme » du Conservatoire. D’abord étudiante du Professeur  Huiqiao Bao à Pékin, elle suit maintenant les cours du Professeur Alexander Korsantia au New England Conservatory (Boston).

Siquian Li a obtenu de nombreux prix de concours de piano en Chine, le premier prix au 5ème Concours International de piano Chopin en Asie, au 11ème Concours international de musique des jeunesses musicales de Bucarest, ainsi qu’au 6ème Concours international pour les jeunes pianistes à la mémoire de Vladimir Horowitz (Kiev).

En 2006, elle a remporté le Grand Prix au Concours international Vladimir Krainev ( Kharkov), en 2009 le premier prix au Concours international de piano d’Imola et un prix au Concours International de piano  de Tbilissi.


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées