lundi 7 août 2017 à 18h

Concert pour les enfants

Auditorium Stephan Bouttet

  • Adulte : 5 €
  • Enfant : Gratuit
Réservez vos places Quatuor Beat

Programme

 KROMORITMOS : Le Quatuor Beat propose un parcours follement énergique, savant et drôle, de la musique contemporaine aux musiques traditionnelles. Quatre artistes zigzaguent avec malice entre le marimba, le vibraphone et la batterie, pour une échappée en couleurs (chromos) et en rythmes (ritmos) dans le vaste monde des percussions – un univers peuplé d’instruments en bois, peaux, ou surfaces chromées, que l’on frappe, caresse,  secoue, gratte… Leur point commun ? Le tempo souverain («beat »), et des couleurs qui surprennent souvent et émerveillent toujours.  Tous les arrangements sont du Quatuor Beat.


Partager cette page sur

Quatuor Beat

Quatuor Beat, percussions  (Gabriel Benlolo / Laurent Fraîche / Jérôme Guicherd / Adrien Pineau)

Le concerto pour quatuor de percussions Cythère a été composé pour le Quatuor Beat par Guillaume Connesson ayant reçu la Victoire de la Musique 2015 en tant que compositeur (Création à l’Automne 2014 avec l’Orchestre National de Lille).

Le Quatuor Beat est le seul ensemble de percussions à avoir obtenu des prix internationaux de concours de musique de chambre ouverts à toutes formations, tels que le Gaetano Zinetti à Vérone et Illzach. Pour le spectacle  « Drumblebee », ils ont été récompensés par Young Audience Music Awards (YAMA) à Bruxelles en 2012, le Prix Spécial du Jury du Junge Ohren de Berlin ainsi que le Prix « YEAH » à Osnabrück en 2013.


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées