Les archives du Festival International de Musique de Dinard

« Retour

lundi 15 août 2011 à 21h.

Concert des jeunes virtuoses

Auditorium Stephan Bouttet

Marie Chilemme : Alto

Guillaume Chilemme : Violon

Guillaume Masson : Piano

Stéphanie Moraly : Violon

Romain David : Piano

Programme

 

 

Marie Chilemme, alto
Guillaume Chilemme, violon

Bartok :
Sonate pour violon seul, 1er mvt : Tempo de chaconne

Martinu :
Madrigal n°1 pour violon et alto

Vieuxtemps :
Capriccio pour alto seul, op. 55

Marc Bleuse :
Comme chien et chat, duo pour violon et alto

 

Guillaume Masson, piano

Mozart :
Sonate en do majeur, K 330

Scriabine :
Sonate n°5 en fa # majeur, op.53

 

Stéphanie Moraly, violon
Romain David, piano
 

Olivier Greif :
Sonate n°3 : The Meeting of the Waters, op.70


Partager cette page sur

Marie Chilemme

Marie Chilemme a été élève au CNSMP de Jean Sulem. Lauréate du concours national des jeunes altistes de Bordeaux, elle se produit fréquemment en soliste ou en musique de chambre dans les festivals en Europe.
Elle est régulièrement invitée à tenir la partie d’alto au sein de l’Orchestre de Paris, de l’Opéra, du Capitole ou d’alto solo à l’Orchestre de Bretagne. Elle a été admise en 2010 à la Hochschule Hans Eisler de Berlin dans la classe de la grande altiste Tabea Zimmermann.

Guillaume Chilemme

Guillaume Chilemme a débuté au violon à l’âge de trois ans et demi. Après avoir suivi l’enseignement du Conservatoire de Toulouse, il entre en 2005 au CNSMP (classe de Boris Garlitsky) où il accomplit un cursus complet. En 2010, il remporte le Troisième Prix du prestigieux concours Long Thibaud qui lui ouvre les portes d’une brillante carrière


Guillaume Masson

Les téléspectateurs qui ont suivi cet hiver sur Arte le reportage sur le concours Chopin de Varsovie 2010, se rappellent sûrement ce jeune (24 ans) pianiste français, originaire d’Orléans, et son bonheur d’accéder au deuxième tour du concours. Entré en 2005 au CNSMP dans les classes de Georges Pludermacher et Michel Béroff, Guillaume Masson y obtient son master en 2010 avant
d’aller étudier à la Royal Academy of Music à Londres. Il a donné en novembre 2010 ses premiers concerts en Corée du sud et au Japon.

Stéphanie Moraly

1er prix du CNSMP, élève puis assistante de Michèle Auclair à Boston, Stéphanie Moraly  est lauréate de nombreux concours. Elle mène parallèlement une triple carrière de concertiste, de chambriste et d’enseignante en conservatoire. Elle s’est aussi attelée à une thèse sur la sonate française pour violon et piano.


Romain David

Originaire de Guérande, Romain David a obtenu au CNSMP trois premiers prix (piano, musique de chambre et harmonie). Lauréat du concours Honens à Calgary et Villa-Lobos à Sao Paulo, il se produit en récital ou en formation de chambre. On a
pu l’entendre, entre autres, à la Roque d’Anthéron, à la Folle Journée de Nantes, à Toulouse, Sao Paulo etc. Il a consacré un CD à Chopin et Scriabine. Il est directeur artistique du festival de piano classique, Tempo, créé en 2009 au Croisic.


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées