Les archives du Festival International de Musique de Dinard

« Retour

mercredi 4 août 2010 à 21 h

Concert d’ouverture
Alexandre Brussilovsky - Kun Woo Paik

Parc du Port Breton

Kun Woo Paik : Piano

Alexandre Brussilovsky

L’ensemble Ricercata de Paris

Programme

Le programme de ce concert inaugural montre son intérêt tant pour des oeuvres classiques atemporelles que pour des pages plus originales qui installent des univers contrastés. Brussilovsky joue ici le jeu de la collusion des temps chère à la thématique du festival 2010 : Schnittke reprend un divertimento de Mozart mais en le traitant, avec drôlerie, à la manière de la Symphonie des adieux de Haydn, Dreznin s'empare de la musique d'un film russe culte des années 1930. Il rend, enfin, hommage avec Kun Woo Paik, au piano, au génie de Chopin qui créa ce concerto lors de son concert d'adieu, en 1830, à Varsovie où il ne devait jamais revenir.


Partager cette page sur

Kun Woo Paik

Kun Woo Paik est l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Il est l’invité régulier des plus grands orchestres ou festivals et parcourt le monde entier. En 2009, on a pu l’entendre, entre autres, en Espagne, à la Scala de Milan, à Saint-Pétersbourg, au Mexique, à New York (Carnegie Hall). Son actualité 2010 a été chargée avec, pour les seuls trois premiers mois, des concerts à Bergen (Norvège), Liverpool, Shanghaï, Taïpeh, Varsovie


Lire toute la biographie

Alexandre Brussilovsky

A la fois, chef, soliste et animateur infatigable, Alexandre Brussilovsky vit là une belle aventure musicale dans une complicité créative rêvée et le souci de communiquer au public l'émotion de la musique.


Lire toute la biographie

L’ensemble Ricercata de Paris

Créé en 1993 par le violoniste russe Alexandre Brussilovsky, installé à Paris depuis 1986, l'Ensemble Ricercata, qui revient à Dinard pour la troisième fois, fait partie des orchestre à cordes d'une grande notoriété tant en France qu'à l'étranger. Il regroupe de jeunes instrumentistes de haut niveau professionnel dans des configurations géométriques variables.


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées