Les archives du Festival International de Musique de Dinard

« Retour

lundi 17 août 2009 à 21h

Hüseyin SERMET

Auditorium Stephan BOUTTET

Hüseyin SERMET : Piano

Programme

Adnan Saygun (compositeur turc, 1907-1991) : Inci’nin kitabi, op. 10 (1934)
Maurice Ravel 51875-1937° : Tombeau de Couperin (1917)
Modeste Moussorgski (1839-1881) : Tableaux d’une exposition (1874)


Partager cette page sur

Hüseyin SERMET

Hüseyin Sermet est né à Istambul en 1955. Après avoir suivi l’enseignement du Conservatoire d’Ankara, il entre en 1968 au CNSMP de Paris où il obtient les premiers prix de piano, musique de chambre, contrepoint, analyse musicale. Il étudie la composition avec Olivier Messiaen puis Thierry de Brunhoff (à l’Ecole Normale de Musique) et Nadia Boulanger. Il est lauréat de nombreux concours de piano (Maurice Ravel, Santander Paloma 0’Shea, José Iturbi, Paloma de Mallorca Chopin, Reine Elizabeth, Geza Anda), de musique de chambre (Munich, Paris) et de composition (Lili Boulanger) pour son Quatuor à cordes.
Il a joué avec des orchestres des cinq continents, collaboré avec des artistes de grand renom, et il est invité régulièrement à participer aux plus grands festivals.
Hüseyn Sermet a enregistré de nombreux CD pour Naïve, Harmonia Mundi et Erato dont un CD des pièces pour piano seul de Ravel, trois disques consacrés à Alkan (Diapason d’or), la Sonate de Liszt (Choc du Monde de la Musique). Il a aussi gravé quelques pages rares de la musique française telle la Symphonie concertante de Florent Schmitt.
Il vient à Dinard pour la seconde fois.

Cette manifestation est parrainée par la Saison de la Turquie en France (juillet2009 / mars 2010)


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées