Les archives du Festival International de Musique de Dinard

« Retour

lundi 10 août 2009 à 21h

François-Frédéric GUY

Auditorium Stephan BOUTTET

Francois-Frédéric GUY : Piano

Programme

Ludwig van Beethoven (1770-1827) :

Sonate n° 15 en ré majeur, « Pastorale », op. 28 (1801)
Sonate n° 14 en ut dièse mineur, « Clair de lune », op. 27/2 (1801)
Sonate n° 17 en ré mineur, "la tempête",op.31/2

Sonate n° 23 en fa mineur ,"Appassionata",op. 57


Partager cette page sur

Francois-Frédéric GUY

C’est un grand Beethovénien qu’accueille le festival de musique de Dinard.
François-Frédéric Guy a le goût du risque : il fait le choix, dans l’océan du répertoire pianistique, des œuvres les plus complexes, notamment la sonate Hammerklavier de Beethoven qu’il a jouée une soixantaine de fois en public et enregistrée à deux reprises. En 2008 il a donné deux fois l’intégrale des Sonates de Beethoven en une semaine à Monaco et à Paris, expérience qu’il vient de renouveler à Washington.

Il va, dans les prochaines saisons, redonner l’intégrale des 32 Sonates ainsi que les 5 concertos pour piano de Beethoven, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France sous la direction de Philippe Jordan. Ses enregistrements des œuvres du Maître de Bonn pour Naïve dont il est l’artiste exclusif depuis 2000, font autorité (Choc du Monde de la Musique en 2008 pour un CD consacré aux Concertos n° 1 et n° 5).
Passionné d’opéra et de musique symphonique, François-Frédéric Guy est aussi très proche des compositeurs d’aujourd’hui comme Ivan Fedele, Marc Monnet, Gérard Pesson ou Hugues Dufourt dont il a créé plusieurs œuvres.


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées