Les archives du Festival International de Musique de Dinard

« Retour

vendredi 15 août 2008 à 21 h

Boris Berezovsky, Dmitri Makhtin, Alexandre Kniazev

Auditorium Stephan BOUTTET

Dmitri Makhtin : Violon

Boris Berezovsky : Piano

Alexandre Kniazev : Violoncelle

Programme

La réputation de ce trio, créé en 2002, n’est plus à faire : il fait partie de ces trios de légende qui, sans aucune concession, soulèvent, enflamment les salles. Au cœur de ce phénomène, la personnalité de ses membres, Boris Berezovsky, piano, Dmitri Makhtin, violon, et Alexander Kniazev, violoncelle, trois solistes exceptionnels animés du même désir de transmettre leur passion pour la musique de chambre, de partager avec le public les chefs d’œuvre écrits pour leur formation.

Dvorak : Trio en fa mineur, op. 65

Rachmaninov : Trio élégiaque, op. 9


Partager cette page sur

Dmitri Makhtin

Dmitri Makhtin a accumulé entre 1993 et 1996 les récompenses : il est lauréat des concours de violon Kloster Schontal, Premio Paganini, Louis Spohr, Tibor Varga, Montréal et Sibelius.


Lire toute la biographie

Boris Berezovsky

Boris Berezovsky a remporté en 1990 le Premier prix du concours Tchaïkovsky et a confirmé qu’il était bien l’artiste exceptionnellement prometteur, doué d’une virtuosité éblouissante et d’une formidable énergie.


Lire toute la biographie

Alexandre Kniazev

Alexander Kniazev a obtenu la même année 1990 le second prix pour le violoncelle, toujours du concours Tchaïkovsky et été nommé en 1999, en Russie, « Meilleur musicien de l’année ».
 


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées