Les archives du Festival International de Musique de Dinard

« Retour

jeudi 18 août 2016 à 20h30

Récital de cloture des masterclasses

Auditorium Stephan Bouttet

Kevin Jansson : Piano

Ji Won Jung : Piano

Maxim Lando : Piano

Maximilian Schairer : Piano

Programme

4 Jeunes artistes internationaux de 13 à 19 ans proposeront un récital à l'issue de leur masterclasse avec Wolfram Schmitt-Leonardy.


Partager cette page sur

Kevin Jansson

Kevin Jansson est âgé de 15 ans. Il a commencé ses études de piano à 6 ans avec Marie Beattie au Conservatoire de Musique de Cork en Irlande et a donné son premier récital à 12 ans. Il a reçu de nombreux prix dans sa ville natale où il a joué en soliste le concerto en Ré mineur k466 de Mozart au Choral International Festival. Il a été aussi sélectionné dans de nombreux festivals irlandais dont le prestigieux festival de musique classique, Feis Cheoil, de Dublin et a joué au National Concert Hall.


Lire toute la biographie

Ji Won Jung

Le coréen Ji Won Jung a 15 ans et joue déjà avec toute son émotion. Il suit les cours de la Ye Won School et du Korea National Institute for the Gifted in Arts (KNIGA) et a été sélectionné dès 2013 par la Kumho Asiana Cultural Foundation.
L’année suivante, il était l’un des douze prodiges du Junior Music Camp du pianiste Lang Lang à Barcelone et le premier coréen ambassadeur musical de sa fondation.


Lire toute la biographie

Maxim Lando

Agé de treize ans, Maxim Lando a très tôt appris la musique avec ses parents. Il étudie à présent à la Juilliard School de New-York. A six ans, il se produisait déjà à un concert des Jupiter Symphony Chamber Players de New-York et il est, depuis, invité chaque année.


Lire toute la biographie

Maximilian Schairer

Né en 1997 en Allemagne, Maximilian Schairer a poursuivi des études de musicologie et de piano à la Hochschule für Musik de Stuttgart où il approfondit l’histoire du clavier et joue de l’orgue et du clavecin. Il s’est, très tôt, tourné vers les œuvres de Bach au sein de l’Internationale Bach Akademie de Stuttgart.


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées