Les archives du Festival International de Musique de Dinard

« Retour

mardi 18 août 2015 à 10:30 -13:00 & 15:30-18:00

MASTER-CLASS
BEL CANTO : TECHNIQUES ET INTERPRETATION DE CHANT

Auditorium Stephan Bouttet

Luciana SERRA : Chant

Fatma SAID : Chant (soprano)

Claire LAIRY : Chant (soprano)

Matthias VEIT : Piano

Programme

MASTER-CLASSE DISPENSEE PAR LA SOPRANO LUCIANNA SERRA DE L’ACADEMIE DE LA SCALA DE MILAN

Luciana Serra : Professeur Soprano

Fatma Said : Elève Soprano
 
Claire Lairy : Elève Soprano
 
Accompagnées de Matthias Veit au piano

Partager cette page sur

Luciana SERRA

Née à Gênes, Luciana Serra a commencé, au début des années 1970, une brillante carrière de soprano colloratura. L’ampleur et la clarté de sa voix, son époustouflante agilité dans les vocalises, la beauté et la maitrise de sa ligne de chant et la longueur de son souffle, comme ses talents scéniques dans les registres tragiques et comiques, lui ont permis d’incarner avec le même bonheur les héroïnes de Donizetti (Lucia di Lamermoor, Adina dans l’Elixir d’Amour, Marie dans la Fille du Régiment, Norina dans Don Pasquale), de Rossini (la Rosine du Barbier de Séville, la comtesse du Comte Ory, la Ninetta de la Pie Voleuse), de Bellini (Amina dans la Somnambule) ou de Verdi ( Gilda dans Rigoletto , la Traviata, Alice Ford dans Falstaff). Son Olympia des Contes d’Hoffman d’Offenbach à Londres, sa Reine de la nuit de la Flûte Enchantée de Mozart, à Londres encore et à Vienne, ont remporté tous les suffrages.


Lire toute la biographie

Fatma SAID

Née au Caire en 1991, Fatma SAID (soprano) suit son premier cours de chant à l’âge de 14 ans et rejoint le Studio Vocal Neveen Allouba à l'Opéra du Caire. En 2013, elle passe avec succès les auditions de l'Accademia del Teatro de la Scala de Milan, où elle est actuellement inscrite. Elle est diplômée de l'École de Musique de Berlin (Hanns Eisler) où elle a étudié avec les professeurs Renate Faltin, Julia Varady, Wolfram Rieger et Tom Krause, professeurs qui ont fortement influencé son développement musical et son interprétation.


Lire toute la biographie

Claire LAIRY

Sous l’égide de Janine Reiss, Claire Lairy intègre en 2010 l’École Normale de Musique de Paris. En avril dernier, elle obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste de chant, plus haute distinction de l’école.

Lors de Master Classes, Claire a pu se perfectionner auprès de Janine Reiss, Florian Laconi, Dalton Baldwin et Karine Deshayes.


Lire toute la biographie

Matthias VEIT

Né à Stuttgart en Allemagne, Matthias VEIT est lauréat du prix “Janowitz” du Concours International “Franz Schubert” à Graz en Autriche (1992) et de la bourse du “Musikrat” en Allemagne.

Après des études à l’Ecole Supérieure de Hambourg, il suit des cours de piano auprès de Gernot Kahl, de chant avec Susanne Schumann-Korzuscheck, Peter Elkus et Tom Krause et de musique de chambre avec Ralf Gothòni. Il participe aux Mastersclasses de Christoph Eschenbach, Malcolm Frager, Jürgen Uhde et Dinorah Varsi. Il assiste également à celles d’interprétation de Dietrich Fischer-Dieskau à Berlin.


Lire toute la biographie

Rétrospective des années passées